Sortilège

Il l’avait vue tomber et s’était rapproché pour l’aider. Elle avait noté que le froid de ses yeux s’était enfin réchauffé à son contact. Maintenant, elle ne lançait plus que quelques piques pour les retirer juste à temps, avant qu’elles ne le touchent trop profondément et qu’il se rende compte que sa protection métallique avait fondu presque entièrement sous son regard. Elle ne pouvait cependant prolonger ce jeu indéfiniment, la fatigue était là et augmentait inéluctablement le risque pour elle d’intervenir trop tard.
 
Alors petit à petit, lentement, elle se transformait en sirène à ses côtés. La mutation était si subtile qu’il ne réalisait pas ce qu’il se passait. De sa voix, elle l’entourait doucement, sans heurt, et l’emmenait dans son univers fantasque. Par sa chaleur, elle achevait de détruire les restes de son armure. Son corps tout entier l’appelait à la suivre dans d’épaisses volutes sensuelles, de celles qui cachent les rouleaux de flamme annonciateurs d’un embrasement généralisé éclair. Son âme avait cessé de lutter à cet instant. 
 
Elle pouvait maintenant se reposer.
 
Elle était là, il le sentait à la substance particulière de l'air. Tournant la tête, il l'aperçut, assise à son côté. Elle jouait avec un gantelet.
 
Elle avait pénétré le donjon, percé son armure. Il se sentait à sa merci, désemparé que ses défenses fussent si fragiles.
 
Elle le regarda, puis tourna la tête vers la morne plaine en contrebas. Elle se remit à parler. Elle lui raconta ses cauchemars et ses envies, ses visions et ses raisons. Elle l'emmena une nouvelle fois dans son monde éblouissant, surprenant, torturant.
 
Elle était là, à l'intérieur de toutes ses protections, et le tenait à sa merci par des paroles qui s'envolaient comme autant de flèches, comme autant de rêves, sans qu'il tentât de s'en défendre. Elle devait l'avoir envoûté pour l'amener à jouter, à jouer avec les mots et les sentiments, avec les corps et les sorts.
 
Elle était là et il la regardait, l'esprit ballant, installer son bivouac.

donjon

04/09/2014

Mentions légales et conditions d'exploitation

http://www.pollux-sautereau.com/ecrit/sortilege
Conditions d'utilisations définies à http://www.pollux-sautereau.com/mentions/legales
12/12/17