Réunion au sommet

Réunion au sommet du donjon. Naturellement.
 
La déesse de l'Amour a été dispensée de se présenter, car elle semble avoir un poids sur l'estomac, comme un tombeau qui lui pèserait, et a préféré y rester allongée.
 
Le Bienheureux, celui qui a déjà tout vaincu, et son compère le fils de Sémélé se tiennent, penauds, entre deux meurtières. Bien qu'ils ne se serrent pas entre eux, ils partagent la même inquiétude en le regardant.
 
Ils suivent son questionnement en se demandant sur quel chemin l'emmèneront ses sentiments. S'il faudra encore rehausser le fort ou au contraire le transformer en tour de guet d'un bonheur qui passerait par là. S'il faudra fermer la salle des fêtes -autant rejoindre Aphrodite dans les entrailles où ils l'ont remisée- ou en construire de nouvelles. En s'interrogeant encore sur les démons qu'il faudra vaincre à nouveau, sur l'énergie et les vibrations qu'il faudra une nouvelle fois déployer pour faire évoluer la situation.
 
Ils sont restés cois après l'énoncé de l'ordre du jour de la réunion. Ils se sont tus après avoir, chacun à son tour, tenté de suggérer sa propre vision. Même Aphrodite, en un instant de courage qui leur inspire désormais un demi-sourire, a tenté de crier, de hurler plus fort encore que d'habitude son point de vue. Même elle a enfin accordé le silence au long instant qui passe.
 
Car il est grand. Car il se sait fort. Car il se sait le roi, le chef, le chevalier de ce royaume. Et qu'il ne sait quoi en faire, en quoi le transformer, vers où le guider. Et qu'il ignore vers qui, vers quoi se tourner, si ce n'est vers lui-même... en une spirale qu'il sait tourbillonnante, telle les étroits degrés qui amènent péniblement au lieu où il s'est protégé.
 
Ils respectent donc la gravité du maître de céans et ne comprennent même pas à quel moment ils pourront disposer et retourner à leurs quartiers vaquer à leurs propres douleurs, envies et souvenirs.

nouvelle donjon

05/04/2012

Mentions légales et conditions d'exploitation

http://www.pollux-sautereau.com/ecrit/reunion-au-sommet-donjon
Conditions d'utilisations définies à http://www.pollux-sautereau.com/mentions/legales
12/12/17